• Pilaros Inc.

Les olives et l'huile d'olive sont-elles bonnes pour vous?


Les Grecs de l'Antiquité se réfèrent aux olives et à l'huile d'olive comme «l'essence de la vie». En 2016, les Grecs consommaient 12,8 kg d'huile d'olive chaque année, contre une consommation de 4 kg en Amérique du Nord. Une forte dépendance à cette graisse saine montre pourquoi le régime méditerranéen a été associé à une probabilité moins élevée de cancer et de maladie cardiaque.


Les olives et l'huile d'olive sont-elles bonnes pour vous?

Les olives et l'huile d'olive dans votre alimentation quotidienne aident à réduire la douleur, augmentent votre consommation de fer et protègent votre cœur.


Examinons de plus près les cinq avantages pour la santé de cet ingrédient sain pour votre alimentation en général:

1. Protège contre les risques de cancer du sein, du côlon et de la peau


Les olives et l'huile d'olive contiennent de grandes quantités d'antioxydants phénoliques ainsi que des composés anticancéreux terpénoïde et squalène. En outre, ils contiennent une abondance d'acide gras monoinsaturé, l'acide oléique, qui réduit l'inflammation excessive.


2. Profiter le coeur


L'huile d'olive est composée de biophénols qui réduisent l'oxydation des LDL (ou du mauvais cholestérol). Les LDL jouent un rôle important dans le développement des maladies cardiovasculaires. L'augmentation des taux de LDL dans le sang augmente le stress oxydatif qui épaissit les parois artérielles. Les biophénols présents dans les olives diminuent la pression artérielle, limitant ainsi l’accumulation de plaque artérielle dans le système.


3. Travailler pour réduire la douleur


Les olives comprennent un composé appelé oléocanthal. Ce composé a de fortes propriétés anti-inflammatoires, similaires à l'action de l'ibuprofène. Les douleurs causées par les maladies inflammatoires chroniques telles que l'arthrite sont naturellement réduites avec les olives et l'huile d'olive. Lorsque vous consommez de l'huile d'olive dans votre alimentation quotidienne, elle contribue également à réduire la douleur.


4. Protège contre les ulcères


Les bactéries responsables des ulcères d'estomac peuvent être combattues grâce aux propriétés antimicrobiennes des olives et de l'huile d'olive. Selon des études, des niveaux élevés de polyphénols protègent contre les huit souches de bactéries à l'origine des ulcères. On constate que trois de ces souches résistent à certains antibiotiques mais que les propriétés antimicrobiennes des olives et de l’huile d’olive peuvent les combattre.


5. Augmentez votre consommation de fer


Les olives contiennent du fer en abondance. Le fer est un élément important pour le développement de l'hémoglobine. Il favorise la circulation de l'oxygène dans tout le corps via la circulation sanguine. Il aide également à construire les enzymes responsables du maintien de la fonction immunitaire et de la croissance cognitive.


Si vous souhaitez tirer le maximum d'avantages pour la santé des olives et de l'huile d'olive que vous consommez, vous devez en acheter un qui soit réel. Souvent, l'huile d'olive est mélangée avec des huiles de qualité inférieure telles que l'huile de soja ou l'huile de canola. Assurez-vous de tester certaines choses et d'acheter uniquement l'huile d'olive la plus saine et de la plus haute qualité pour vous et votre famille.


Vérifiez le goût de votre huile d'olive L'huile d'olive extra vierge est différente de celle de l'huile d'olive légère. Le goût de la vraie huile d'olive extra vierge est poivré et fruité. Si vous ne sentez pas un goût d’olives dans votre huile d’olive, il est possible que votre huile ait été désodorisée, mélangée à de l’huile de soja ou de canola et à une couleur verte. La vraie huile d’olive est peut-être un peu chère, mais si vous voulez profiter au maximum des bienfaits pour la santé et tirer le meilleur parti de la graisse saine, c’est une bonne idée de payer un peu plus pour le prix. Heureusement, nos huiles d'olive et à un prix très raisonnable!


info at pilaros.com

Copyright ©2018 By Pilaros Inc.